Series Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Series Maniac

Bienvenue dans ce forum, venez discuter avec nous de vos séries préférées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 ~Imitation game~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maliyong
Rang :
Rang :
Maliyong


Messages : 147
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 31
Localisation : Jumanji

~Imitation game~ Empty
MessageSujet: ~Imitation game~   ~Imitation game~ Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:09

~Imitation game~ Imitationgame

Synopsis : En 1927, le jeune Turing est un prodige en mathématiques, martyrisé par ses camarades. Il développe une amitié proche avec Christopher Morcom, intéressé par la cryptographie. Christopher va alors entrainer Turing dans ce domaine, en lui offrant un livre sur le sujet. Au fil du temps, Turing développe des sentiments pour Christopher mais ce dernier meurt de tuberculose bovine pendant les vacances scolaires, avant même qu'Alan Turing ait le temps de dévoiler son amour.
En 1939, alors que la guerre débute, Turing, déjà reconnu pour ses talents de mathématicien, se rend à Bletchley Park et rejoint l'équipe de cryptographie, sous l'ordre du commandant Alastair Denniston. Il est accompagné par le maître d'échecs Hugh Alexander, John Cairncross, Peter Hilton, Keith Furman et Charles Richards. Cette équipe va alors tenter de décrypter la machine nazie Enigma.

Casting : Benedict Cumberbatch, Keira Knightley, Mark Strong, Charles Dance
Réalisateur : Morten Tyldum
Pays d'origine : Etats-Unis, Royaume-Uni
Genre : Biographique
Sortie : 2014

Mon avis : Grande fan de Benedict, on peut que aimer ce film si on aime son personnage dans la série Sherlock. Toujours très convaincant dans des rôles de surdoué, associable. La fin de ce film est particulièrement lourde en ce qui concerne l'interdiction de l'homosexualité à l'époque.


Dernière édition par Maliyong le Lun 26 Oct - 11:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keli Snow
Rang :
Rang :
Keli Snow


Messages : 213
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 30
Localisation : Quelque part entre Westeros et Storybrooke ~

~Imitation game~ Empty
MessageSujet: Re: ~Imitation game~   ~Imitation game~ Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:55

C'est mon Film favori de l'année, je suis très triste qu'il n'ai pas gagné l'Oscar du film. Une histoire vrai qui nous aide à comprendre le comment du pourquoi nous avons gagné la guerre. Mais qu'aussi parfois il faut faire des choix même si ce n'est pas ce que nous voulons.
Alan Turing a été condamné pour son homosexualité alors qu'il a aidé a déchiffrer énigma, une injustice.
J'ai vraiment beaucoup aimé le film et une petite larme aura été versée à la fin :/
Revenir en haut Aller en bas
http://keli-snow.taledar.com
White Wind

White Wind


Messages : 78
Date d'inscription : 23/10/2015
Age : 27
Localisation : Panem ♥

~Imitation game~ Empty
MessageSujet: Re: ~Imitation game~   ~Imitation game~ Icon_minitimeLun 26 Oct - 11:07

Ce film m'a pas mal bouleversé. J'ai adoré Cumberbatch dans Sherlock et j'avais étudié Turing cette année là donc je me suis dis pourquoi pas. Et je ne m'attendais pas a ce qu'il soit aussi bien. Une amie m'a même offert le DVD à mon anniversaire et la VO est juste géniale. Un film à voir
Revenir en haut Aller en bas
http://lifeisarealbookv2.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





~Imitation game~ Empty
MessageSujet: Re: ~Imitation game~   ~Imitation game~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Imitation game~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ~ Game Of Thrones~

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series Maniac :: Films :: Autres-
Sauter vers: