Series Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Series Maniac

Bienvenue dans ce forum, venez discuter avec nous de vos séries préférées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 ~Whiplash~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maliyong
Rang :
Rang :
Maliyong


Messages : 147
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 31
Localisation : Jumanji

~Whiplash~ Empty
MessageSujet: ~Whiplash~   ~Whiplash~ Icon_minitimeDim 25 Oct - 15:01

~Whiplash~ Whiplash-810x540

Synopsis : Andrew Neiman est un jeune batteur de jazz de 19 ans. Il vient d'intégrer le prestigieux Shaffer Conservatory de New York, l'une des meilleures écoles de musique du pays. Aspirant à devenir le nouveau Buddy Rich, il est repéré par le très exigeant Terence Fletcher, enseignant et chef d'orchestre à Shaffer.
Andrew s'entraîne avec acharnement pour accéder aux attentes toujours plus inaccessibles de Fletcher. Sous prétexte de pousser ses élèves au-delà de leurs limites, ce dernier alterne les conseils amicaux et les déchaînements d'injures, n'hésitant pas à aller jusqu'à la violence physique. Fletcher raconte pour se justifier l'histoire de Charlie Parker, le futur « Bird » : alors qu'il était adolescent, il participe à un set avec Jo Jones qui lui lance une cymbale à la tête sous prétexte d'un jeu particulièrement décevant. Parker, dépité, rentre chez lui et s'entraîne pendant un an.

Casting : Miles Teller, J.K. Simmons
Réalisateur : Damien Chazelle
Pays d'origine : Etats-Unis
Genre : Drame
Sortie : 2014

Mon avis : Je reste toujours ébahie par la prestation de Miles Teller, qui joue lui même les morceaux de batterie du film, le réalisateur l'a poussé à bout, (jusqu'à ce que ses mains soient en sang) et ça donne des scènes à couper le souffle, surtout la scène finale, où même si on a pas aimé le film, on ne peut que respecter sa performance. J.K. Simmons (qui a eu un oscar pour ce rôle) est totalement fou et fait limite peur, on espère jamais croiser ce genre de prof dans sa vie. Un très bon film porté par des acteurs talentueux.


Dernière édition par Maliyong le Lun 26 Oct - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keli Snow
Rang :
Rang :
Keli Snow


Messages : 213
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 30
Localisation : Quelque part entre Westeros et Storybrooke ~

~Whiplash~ Empty
MessageSujet: Re: ~Whiplash~   ~Whiplash~ Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:56

J'adore Miles Teller et pourtant je n'ai pas du tout apprécié le film, je n'ai pas réussi a entrer dans l'histoire et à me mettre dans l'ambiance.
Revenir en haut Aller en bas
http://keli-snow.taledar.com
Maliyong
Rang :
Rang :
Maliyong


Messages : 147
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 31
Localisation : Jumanji

~Whiplash~ Empty
MessageSujet: Re: ~Whiplash~   ~Whiplash~ Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:56

Ouais le rythme est un peu particulier mais la performance de Miles Teller même si on n'aime pas le film reste quand même impressionnante non ? ou c'est que moi XD
Revenir en haut Aller en bas
Keli Snow
Rang :
Rang :
Keli Snow


Messages : 213
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 30
Localisation : Quelque part entre Westeros et Storybrooke ~

~Whiplash~ Empty
MessageSujet: Re: ~Whiplash~   ~Whiplash~ Icon_minitimeDim 25 Oct - 21:29

J'ai même pas regarder le film jusqu'à la fin, j'arrivais pas à supporter le vieux qui criait H24 :/
Revenir en haut Aller en bas
http://keli-snow.taledar.com
Contenu sponsorisé





~Whiplash~ Empty
MessageSujet: Re: ~Whiplash~   ~Whiplash~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Whiplash~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series Maniac :: Films :: Autres-
Sauter vers: