Series Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Series Maniac

Bienvenue dans ce forum, venez discuter avec nous de vos séries préférées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ~United States of Leland~

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Maliyong
Rang :
Rang :
Maliyong


Messages : 147
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 31
Localisation : Jumanji

~United States of Leland~ Empty
MessageSujet: ~United States of Leland~   ~United States of Leland~ Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:47

~United States of Leland~ Tumblr_mcev8mLRJF1rjcu22o7_1280

Synopsis : Un jour d'école ordinaire, Leland P. Fitzgerald, 16 ans, poignarde à mort un jeune handicapé mental. Il est aussitôt envoyé dans un centre de redressement pour mineurs, où il rencontre Pearl Madison, l'enseignant de l'établissement, qui va établir avec lui une relation privilégiée, contre la volonté de sa direction. Madison va immédiatement être intrigué par la personnalité fascinante de son élève, et au fil des entretiens, il va essayer de comprendre comment et surtout pourquoi il a pu être l'auteur de cette tragédie.

Casting : Ryan Gosling, Kevin Spacey, Don Cheadle, Jena Malone, Chris Klein, Michelle Williams, Ryan Philip
Réalisateur : Matthew Ryan Hoge
Pays d'origine : Etats-Unis
Genre : Drame
Sortie : 2003

Mon avis : Simplement mon film préféré, alors ouais c'est pas l'action qui rythme ce film, certes, seulement c'est le seul film qui m'a faite bugger pendant le générique de fin. Un film terriblement poignant sur la perception assez dramatique d'un jeune garçon face aux gens qui l'entoure. Forcément ce film va pas vous rendre super heureux et n'est pas non plus très drôle, mais il fait réfléchir, beaucoup, beaucoup trop des fois. (A voir en VOSTFR car les intonations de la voix de Ryan et ses monologues sont nettement plus poignants que en français). Film à voir au moins une fois, on aime ou on aime pas mais je le recommande.


Dernière édition par Maliyong le Lun 26 Oct - 11:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keli Snow
Rang :
Rang :
Keli Snow


Messages : 213
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 30
Localisation : Quelque part entre Westeros et Storybrooke ~

~United States of Leland~ Empty
MessageSujet: Re: ~United States of Leland~   ~United States of Leland~ Icon_minitimeDim 25 Oct - 19:51

Je n'ai pas encore vu ce film mais je me suis toujours dit qu'il fallait. Alors je vais le faire !
Revenir en haut Aller en bas
http://keli-snow.taledar.com
Maliyong
Rang :
Rang :
Maliyong


Messages : 147
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 31
Localisation : Jumanji

~United States of Leland~ Empty
MessageSujet: Re: ~United States of Leland~   ~United States of Leland~ Icon_minitimeDim 25 Oct - 20:57

XD Par contre comme je dis c'est pas un film où il y a de l'action ou quoi que ce soit, mais surtout regarde le en Vo, j'ai eu le malheur d'avoir à le regarder une deuxième fois en vf pour le montrer à ma mifa baaaaaaaah c'est beaucoup moins prenant
Revenir en haut Aller en bas
Malingli

Malingli


Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2015

~United States of Leland~ Empty
MessageSujet: Re: ~United States of Leland~   ~United States of Leland~ Icon_minitimeMar 3 Nov - 16:59

Film que j'ai vu avec toi et que j'ai d'ailleurs adoré. Il n'y a certes pas d'action, mais ce n'était pas non plus le but. Film assez déprimant sur l'introspection, le spectre des émotions et la société dans laquelle nous vivons.
Revenir en haut Aller en bas
Maliyong
Rang :
Rang :
Maliyong


Messages : 147
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 31
Localisation : Jumanji

~United States of Leland~ Empty
MessageSujet: Re: ~United States of Leland~   ~United States of Leland~ Icon_minitimeMar 3 Nov - 17:00

Ton vocabulaire me fait vibrrrrer XD keukine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~United States of Leland~ Empty
MessageSujet: Re: ~United States of Leland~   ~United States of Leland~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~United States of Leland~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series Maniac :: Films :: Autres-
Sauter vers: