Series Maniac
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Series Maniac

Bienvenue dans ce forum, venez discuter avec nous de vos séries préférées !
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 ~Interstellar~

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maliyong
Rang :
Rang :
Maliyong


Messages : 147
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 31
Localisation : Jumanji

~Interstellar~ Empty
MessageSujet: ~Interstellar~   ~Interstellar~ Icon_minitimeSam 24 Oct - 17:25

~Interstellar~ Loopholes-in-story-of-movie-Interstellar

Synopsis : Dans un futur proche, la Terre est de moins en moins accueillante pour l'humanité qui connaît une grave crise alimentaire. Une humanité tellement résignée sur son destin que les écoles enseignent désormais que les missions Apollo n'eurent pas lieu et ne servirent qu'à pousser la Russie à se ruiner en projets concurrents. Cooper, un ancien pilote de la NASA, est devenu agriculteur pour subvenir aux besoins de la population et vit dans sa ferme avec sa famille. Sa fille Murphy, âgée de dix ans, croit que leur maison est hantée par un fantôme qui tente de communiquer avec elle. C'est alors qu'ils découvrent que ce « fantôme » est en réalité une forme inconnue d'intelligence qui finit par leur envoyer un message codé au moyen d'ondes gravitationnelles qui altèrent la poussière sur le sol. Ils finissent par comprendre que ce message est écrit en langage binaire, et qu'il leur indique des coordonnées géographiques auxquelles ils décident de se rendre.

Casting : Matthew McConaughey, Anne Hathaway, Jessica Chastain, Michael Caine
Réalisateur : Christopher Nolan
Pays d'origine : Royaume-Uni, Etats-Unis
Sorite : 2014

Mon avis : Sur le cul du début à la fin, on ne voit vraiment pas passer les 3h de film. La musique (Hans Zimmer) est juste magnifique et rend le film encore plus beau. On s'attache vraiment au personnage principal qui veut pouvoir retrouver sa famille rapidement après sa mission (Va-t'il ?), on s'attache aussi au petit robot Tars. Autant au début on peut se dire que l'histoire est tout ce qu'il y'a de plus simple et on a tendance à oublier que c'est du Nolan et il ne manque pas de nous le rappeler dans le dénouement (accrochez vous et ne vous endormez pas si vous voulez comprendre haha). Ne vous fiez pas à la bande-annonce de ce film, Nolan a volontairement absolument rien mis dans la bande-annonce, rien qui ne pourrait nous indiquer ne serait-ce que l'histoire principale.
Revenir en haut Aller en bas
Eily

Eily


Messages : 31
Date d'inscription : 21/10/2015
Age : 32
Localisation : Pas où, mais QUAND !

~Interstellar~ Empty
MessageSujet: Re: ~Interstellar~   ~Interstellar~ Icon_minitimeSam 24 Oct - 23:20

Aaaaah Interstellar, le film qui déclenche les passions !
J'aime à quel point les avis sont partagés dessus, pour dire rien que dans le groupe d'amis avec qui je suis allée le voir, je suis celle qui a adoré, un autre a détesté et s'est endormi, et un troisième hésite encore à savoir s'il est absolument extraordinaire ou totalement pourri x) Et à mon avis, c'est quand un film a ce genre de débats qu'on sait qu'il faut courir le voir xD

Un des éléments du film qui m'a le plus marqué, c'est les passages de silence absolu....Je veux dire, on sait depuis un paquet de temps que dans l'espace il n'y a aucun sons, et justement une grande partie des scènes qui s'y déroulent se passent dans le silence le plus complet. C'est quand même impressionnant depuis le temps, c'est le tout premier film de science fiction que je vois qui respecte cet élément...rien qu'à voir les star wars qui utilisent des tonnes de bruits de moteurs ou autre x)
Et du coup certaines scènes deviennent oppressantes au possible (forcément, aucune musique pour indiquer le danger ou la sécurité, on sait pas où on va, et on est dans le suspens le plus absolu).

Et puis mention spéciale au design du robot Tars, qui est très loin de l'humanoïde qu'on représente généralement dans ce genre de films, et du coup rend le contexte beaucoup plus réaliste. (J'avais lu je ne sais plus où un article qui disait que les robots du futurs auraient beaucoup plus de chance de ressembler à ce genre de modèles multitaches x) )

Bref, un film qu'il ne faut pas allez voir comme un simple film de science fiction classique au risque d'être sévèrement déçu, mais qui, avec un peu d'ouverture d'esprit, peut devenir un chef d'oeuvre monstrueux *__*
Revenir en haut Aller en bas
Maliyong
Rang :
Rang :
Maliyong


Messages : 147
Date d'inscription : 20/10/2015
Age : 31
Localisation : Jumanji

~Interstellar~ Empty
MessageSujet: Re: ~Interstellar~   ~Interstellar~ Icon_minitimeDim 25 Oct - 0:24

Je suis totalement d'accord avec toi, les scènes de silence sont vraiment oppressantes et impressionnantes à la fois, et même dans la salle de cinéma le silence est respecté à ces moments là, les gens ne parlent pas, ne mangent pas, limite ne respirent pas ^^ On avait l'impression d'y être en tout cas.
Moi j'y suis allée à reculons, parce que la bande annonce me tentait pas et je suis restée sur le cul. Il faut donc pas le regarder en se disant qu'on va voir un chef d'oeuvre et il faut juste se laisser porter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





~Interstellar~ Empty
MessageSujet: Re: ~Interstellar~   ~Interstellar~ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~Interstellar~
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Series Maniac :: Films :: Science Fiction / Fantastique-
Sauter vers: